Etudiants en transfert

APBS accepte les transferts de crédits avec une note de passage minimale obtenue et en attendant l’approbation finale du Conseil scientifique. L’équivalence de cours est basée sur sa structure et son contenu en tenant compte du ratio crédit-heure.

Les lignes directrices suivantes sont utilisées pour évaluer le transfert :
1. APBS assure le transfert seulement des cours qui font partie de ses programmes. Le transfert dépend aussi également du choix de programme de l’étudiant.
2. Si l’équivalence des cours est accordée, les cours transférées seront enregistrées dans les relevés de notes avec le codage des cours équivalent assurés à APBS .
3. La nouvelle note de cours sera calculée sur la base du système de notation APBS .
4. le Transfer des crédits/cours auront un code supplémentaire sur le dossier scolaire APBS (CRT), et seront utilisés dans le calcul de la moyenne cumulée de l’étudiant (CGPA) et à la moyenne annuelle (GPA).
5. Les frais de scolarité seront applicables aux étudiants en transfert proportionnellement au solde de crédits de cours de chaque semestre selon les règles suivantes :
5.1. Cours de premier cycle: 83.400dt par crédit
5.2. Deuxième et troisième cycles: 100DT par crédit
6. Les cours doivent avoir été faits au cours des 5 dernières années pour être admissibles à un transfert de crédits.
7. Les désignations de performance autres que les lettres, les notes en pourcentage, ou numériques ne sont pas acceptables pour le transfert de crédit, par exemple: cours admis/échoué.
8. Lorsque les descriptions de cours ne sont pas disponibles, l’étudiant se verra accordé une admission conditionnelle avec un transfert de crédit conditionnel. L’admission définitive des cours acceptés sera donnée dans l’attente d’une note de passage dans les tests de niveau pour chaque cours transférés .
9. Il est de l’entière responsabilité de l’étudiant de compléter les formulaires requis et de joindre les documents appropriés.
10. Les étudiants admis avec des transferts de crédits devront remplir toutes les conditions d’obtention du diplôme APBS.
11. Des recommandations sont faites par le bureau des admissions au Doyen et l’approbation finale est accordée par le Conseil scientifique.
12. En cas de litige, le comité exécutif prendra la décision finale.

Télécharger le formulaire d’admission