Master en Marketing et Intelligence des Affaires

APERCU
Ce programme est conçu pour ceux qui cherchent à acquérir des compétences en marketing et en gestion qui sont nécessaires pour développer les techniques de vente et la veille concurrentielle dans les industries d’affaires et dans l’environnement international.
Il est conçu pour les personnes qui ont obtenu des diplômes de licence des les institutions accréditées dans le domaine du marketing , la gestion ou les domaines connexes.

Conditions d’Admission
Licence dans le domaine ou l’équivalent; Passer les tests organisés par APBS.

Compétences acquises
Les étudiants formés développent des compétences de prise de décision pour résoudre les problèmes de marketing, de modélisation du comportement des consommateurs, et sont capables de développer des produits ou des stratégies pour une entreprise.

 

Les diplômés auront de bonnes opportunités de trouver un emploi dans la publicité, la promotion et les ventes, la gestion des produits, la recherche en marketing dans les entreprises de télécommunication et de distribution.

Semestre 1

• Diagnostique stratégique
• Audit marketing
• Analyses prospectives économiques
• Anglais des Affaires
• Tics 1: Tableaux analytiques
• Marketing fondamental
• Marketing du tourisme
• Marketing des services financiers
• Marketing de distribution

Semestre 2

• Economie contemporaine
• Tics 2: Applications sur ERP
• Stratégie et planification marketing
• Concurrence et stratégie
• Méthodes d’études quantitatives
• Méthodes d’étude qualitatives
• Modélisation du comportement du consommateur
• Marketing B to B
• Marketing des organisations à but non lucratif
• Marketing et développement durable

Semestre 3

• Système de veille stratégique
• Tics 3: Outils managériaux
• Marketing interculturel
• Marketing international
• Politique de communication
• Analyses publicitaires
• Forces de vente et NTIC
• Système d’information géographique
 Communication en milieu d’affaire

Semestre 4

• Business Games
• Stage