fbpx

Actu & Evenements : L’Université APBS ouvre ses cours en ligne à l’ensemble des étudiants sur le territoire national


L’Université APBS ouvre ses cours en ligne à l’ensemble des étudiants sur le territoire national

A partir de cette semaine, les étudiants tunisiens sont appelés à rester chez eux et aux universités à fournir des cours en ligne pour les deux semaines à venir. Ceci fait suite aux décisions prises par le gouvernement afin d’endiguer la pandémie. Ainsi, les étudiants se retrouvent à nouveau confinés. En conséquence, le ministère de l’enseignement supérieur recommande de faire basculer les cours initialement prévus en présentiels vers du distanciel.

Comment poursuivre sereinement son année académique ? Comment continuer à se former et acquérir les compétences relatives à sa spécialité ? Comment avoir tout simplement accès à des cours de qualité ? Autant de questions qui apostrophent l’ensemble des étudiants en Tunisie et en Afrique en ces temps incertains.

L’enseignement à distance (Online learning) apparaît comme une solution pour pallier à ces nouveaux challenges. Depuis Mars L’université APBS a commencé à délivrer tous ses cours en ligne ainsi que dès les premiers jours de la rentrée 2020-2021 pour ses étudiants en mode 100% Online. Dans cette dynamique nationale et dans une démarche de responsabilité sociétale, son conseil académique a décidé d’en faire profiter le maximum de jeunes sur l’ensemble du territoire. Ainsi, L’Université mettra à la disposition de l’ensemble des étudiants, sans exception, d’une manière ouverte, la totalité des cours réalisés en ligne par ses permanents.

Quelles sont les conditions de participation ?

Cette offre concerne uniquement ceux et celles qui ont déjà un statut d’étudiant. Il faut donc être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur. L’étudiant aura accès uniquement aux cours de sa spécialité et relatifs à son année académique de référence. Pour participer aux cours online, un formulaire simple de « demande de participation aux cours ouverts en ligne » devrait être dûment rempli.

Cette demande, une fois validée, sera directement transmise au département concerné qui lui fera parvenir son planning des cours en ligne ainsi que les liens d’accès.

Pour plus d’information veuillez consulter le site web : https://go.apbs.me/covid ou appeler le 31 31 31 31.