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Master en Marketing Digital & Communication

master digital marketing communication
APERCU
Ce master s’adresse à ceux qui désirent comprendre les enjeux du digital pour les marques, le marketing et la communication, et de définir des politiques marketing & communication digitales et de les mettre en oeuvre. Il englobe également les principaux domaines et techniques du marketing digital (e-mail, référencement, displays, marketing social, les problématiques de conversion, le marketing mobile,…).

Conditions d’Admission

Licence en marketing, sciences de gestion ou équivalent; Passer les test organisés par APBS.

Compétences acquises

Il rend l’étudiant apte à savoir faire un plan e-marketing, savoir faire un plan e-communication, savoir organiser une campagne sur les réseaux sociaux, savoir rédiger un cahier des charges, maîtriser les techniques d’écriture du digital, comprendre les données et savoir les analyser, et travailler de manière collaborative et efficiente entre les différents métiers et le système d’information de l’entreprise.

Perspectives professionnelles

Les perspectives d’emploi dans ce domaine sont:
– Responsable de la stratégie digitale
– Responsable de la communication stratégique
– Manager de la communication numérique
– Directeur de développement internet
– Digital manager

 

COURS FONDAMENTAUX COMMUNS

Semestre 1

– DM1: Comprendre le digital
– DM7: Le commerce connecté
– Comptabilité de gestion
– TIC & Formation opérationnelle 1: Visual analytics
– Culture générale et soft skills 2: anglais / chinois / allemand
– Economie managériale
– Organisations & Personnes
– Séminaire interdisciplinaire I
– (Optionnelle Industries pétrolières Oil & Gas) Analyse des riques financiers pétrol & gaz
– (Optionnelle services bancaires) Gestion des enjeux contemporains dans le secteur bancaire
– (Optionnelle industries pharmaceutiques) Gestion des ventes dans le secteur pharmaceutique)

Semestre 2

– DM6: Gestion des projets digitaux
– Jeu d’entreprise
– Culture générale et soft skills 2: atelier de professionalisation
– Culture générale et soft skills 3: communication en milieu d’affaires
– Management stratégique
– Finance pour les managers
– TIC & Formation opérationnelle 2: Applications ERP et développement de processus métier
– (Optionnelle industries pétrolières Oil & Gas) Gestion des projets et optimisation des opérations de pétrole & gaz
– (Optionnelle services bancaires) Opérations bancaires internationales
– (Optionelle industries pharmaceutiques) Recherche en marketing pharmaceutique

COURS PRINCIPAUX

Semestre 3

– Gestion financière
– Gestion des Ressources Humaines
– DM2: Strtégies digitales & Stratégies de marques
– DM3: Plan e-marketing & plan e-communication
– DM4: Le consommateur digital et comment améliorer l’expérience utilisateur
– DM5: Les études on-on-line
– Séminaire interdisciplinaire 2
– TIC & Formation opérationnelle 3: Boîte à outils pratique pour les managers
– (Optionnelle) Acquisition, Conversion et Fidélisation
– (Optionnelle) Marketing de la distribution
– (Optionnelle) La data au service du marketing et de la communication digitale

Semestre 4

Préparation d’un rapport de stage