fbpx

Licences

Business school

APERCU

L’objectif des programmes des licences offerts à APBS est de préparer efficacement les étudiants à faire face à l’environnement de plus en plus complexe et dynamique dans lequel les entreprises et l’industrie doivent fonctionner. Ainsi, APBS met fortement l’accent sur le développement de capacités d’analyse et de gestion, ainsi que l’amélioration de leur prise de décision et de résolution de problèmes de compétences.

Description des programmes

La licence en sciences de gestion (nouveau régime) se présente en 6 semestres ; les deux premiers étant en tronc commun. Au bout du semestre 2, les étudiants peuvent choisir entre se spécialiser en comptabilité ou continuer, pour les semestres 3 et 4, dans un tronc commun de licence en sciences de gestion. A la fin du semestre 4, ils peuvent choisir entre 5 mentions à savoir : management, marketing, finance, GRH et logistique & production.

Le premier et le deuxième semestre sont principalement réservés à la maîtrise des acquis fondamentaux d’abord en gestion, en économie et en droit. L’étudiant pourra également y acquérir certains prérequis comme la comptabilité financière et les mathématiques. Au bout du semestre 2, une orientation est effectuée en licence en sciences de gestion ou en licence en sciences comptables.

Au cours de l’été de la deuxième année (à l’issue du semestre 4), est prévu un stage de deux mois en entreprise, lequel stage sera validé au cours du semestre 5.